Mes premiers pas de danse ont commencé chez Isabelle Ferrer. J’ai débuté ma formation de danse d’abord classique, moderne puis contemporaine avec Kerry Paly. En parallèle, j’ai eu la chance de pouvoir participé à de nombreux stages et concours (régionaux et nationaux).
En 2017 je rentre à l’Institut des Arts Supérieur de Toulouse en double cursus avec la licence Art du Spectacle où je finis Diplômé d’Etat en juin 2019. Ces deux années d’expériences mon donné la possibilité de travailler avec des chorégraphes reconnus comme Martin Kravitz, Pierre Rigal, la compagnie Uterpan, Labkine et des pédagogues comme Christine Gaudichon et Marion Muzac.
Pourquoi la danse Contemporaine ?
C’est un art qui m’a permis d’élargir ma curiosité ce qui a été propice à une recherche de mouvement plus singulier. Une découverte sensible du corps, de soi et de l’écoute du groupe donnant l’accessibilité à des conditions de travail seines et permettant de développer la créativité, l’autonomie et l’imaginaire de chacun.
La danse nécessite une exigence dans le domaine technique, physique et artistique, cependant il est important de garder avant tout la notion de plaisir et de partage !